Marie-Anne Pauly naît en 1968 à Neuilly et entre à 15 ans dans la classe de Tony Jacquot, au Conservatoire d’Art Dramatique du XVIème arrondissement. Elle poursuit son apprentissage du théâtre à l’Ecole Florent.
Brevetée de l’Ecole Florent et licenciée de lettres modernes, option théâtre, elle rédige un mémoire universitaire sur Le théâtre dans le théâtre chez Marguerite Yourcenar.
Elle reçoit le Prix d’Interprétation Féminine du Festival International du Film Court de Paris en 2003 dans Flowers for Diana de Reynald Bertrand.
Interprète du triple rôle de Julie / Juliette / Flic 1 dans Les terroristes en pyjama de Patrick Hadjadj au Théâtre du Nord-Ouest, elle joue ensuite l'épouse du héros dans le premier long métrage de Reynald Bertrand : La crème.
Pendant toute une saison, elle tient le double rôle de Gorgibus / la productrice dans Ma jalousie du Barbouillé de Molière / Dagory, au Théâtre du Nord-Ouest, dans une mise en scène de Rémi Chenylle. Elle part en tournée avec la troupe au Liban.
Elle co-réalise avec Gaëlle Dill un court métrage intitulé Dic Multa Paucis, sélectionné dans la compétition « Expérimental - Essai - Art vidéo » pour la 18ème édition du Festival Côté Court de Pantin.
Dans le cadre d'une thématique éducative et pédagogique consacrée à "L'eau", Dic Multa Paucis est séléctionné et diffusé par des médiathèques.
|